Le gel aloe vera bio

Le gel aloe vera bio

Publié le : 15 décembre 20164 mins de lecture

L’aloe vera est une plante à usage médicinal depuis l’antiquité. Étant donné qu’elle contient le gel aloé vera bio, elle est éprouvée dans tout le monde. En effet, ce gel est considéré comme efficace en cas de brûlure. D’autre part, il est utilisé souvent dans la formulation des produits cosmétiques.

Le gel aloe vera : produit cosmétique naturel pour cheveux

En appliquant cette matière lubrifiée sur les cheveux humidifiés ou bien secs, les cheveux deviennent hygiénique et souples. En faite, il sert à maintenir l’équilibre du cuir chevelu en matière de sébum. Les composants riches de ce gel pénètrent les fibres capillaires pour une meilleure hydratation et force. La composition riche en vitamines de ce gel, permet de débarrasser les cheveux des fourches. C’est un produit cosmétique bio dédié pour les cheveux. Il constitue un remède pour les lésions et les rougeurs.  Luttant contre les pellicules, il permet une poussée meilleure des cheveux. En somme,  il fortifie et assouplit les cheveux. Comme tout produit bio, il ne provoque aucun effet indésirable aux cheveux

Le gel aloe vera en tant que soin du corps

La fonction principale du gel aloe vera est la régulation du taux de sébum et la quantité de l’eau au niveau de l’épiderme, d’où son effet hydratant. Contenant des matières anti-inflammatoires, ce type de gel soulage  les blessures et les brûlures. Autrement, il sert à apaiser la blessure et il stimule l’auto-génération des cellules, d’où sa fonction cicatrisante. D’autre part, ce type de produit est à caractère cicatrisant puisqu’elle incite à la génération des cellules. De plus, elle constitue un composant apaisant. Les actifs naturels résultants du gel ont pour rôle de lisser la peau.  En adoptant un gommage avec le gel, il débarrasse la peau des cellules mortes, pour accélérer la circulation sanguine et conserver l’élasticité de la peau pour assurer une élasticité de la peau de l’épiderme donc favorise l’élasticité de la peau.

Le gel aloe vera : produit bio de beauté de visage

L’aloe vera est un composant nécessaire dans la formulation des produits cosmétiques naturels destinée pour les différentes sortes de peaux. . Il empêche l’apparition des acnés, des boutons et des rougeurs au niveau du visage, puisqu’il est considéré comme purificateur de peau. En cas d’irritation, il soulage les rougeurs et les inflammations. Puisqu’il stimule l’irrigation sanguine, il apporte un joli teint à la peau du visage. D’autre part, il unifie le teint. La peau du visage gagne en douceur. D’où son effet soin bio pour visage. L’exemple du gel bio de la marque cosmétique bio Aroma Zone illustre bien ces idées.

Plan du site